Marcel Magazine- Mau d’âmour

MAU D’AMOUR
le spectacle musical hommage à Maurane

Lorsque jadis on a tant aimé Maurane pour sa sensibilité, sa fragilité « forte », sa voix grave au service de l’émotion (ou à l’instar de notre confrère Vartoch, le lutin chantant, qui a partagé la scène avec l’interprète de l’intimité « puissante »), on est forcément intrigués, curieux et impatients d’écouter Maurane à nouveau lorsqu’une création nous interpelle en proposant un spectacle hommage sur l’immense interprète belge… Mais comment sera-t-elle portée sur scène ? Imitation ou réinterprétation ?

« Mau d’âmour » actuellement à l’affiche au Théatre Essaïon revisite, par un émerveillement constant et une émotion absolue, les titres iconiques de la star tels que notamment « Forte », rappel du harcèlement subi par les femmes, « En chair » et aussi naturellement l’incontournable « Sur un prélude de Bach » comme un cadeau supplémentaire, avec en guise de final le sublime « La quête » de Brel.

A travers ce saisissant trio féminin, Christel Kern au chant, Laura Strubel au piano et Caroline Stenger au violon, c’est Maurane qui réapparaît devant un public conquis. Une Maurane très différente cependant et si proche pourtant. Petit à petit, l’émotion gagne chaque spectateur sous l’intimité des jolies voûtes empierrées de ce cocon du Marais. Mau ? C’était le surnom affectueusement donné par les proches de Maurane, comme une nouvelle tendresse qui nous est offerte.

A noter que ce vibrant spectacle est sélectionné par les Scènes d’Or (https://scenedor.fr).

Courez donc les découvrir et votez pour elles !

Informations et Source

Presse : Marcel Magazine
Auteur : Daniel Lance
Date : 20/01/2025
Site Internet : https://www.instagram.com/marcel.magazine/

"Courez donc les découvrir !"

- Marcel Magazine

www.christelkern.com - Tous droits réservés © Christel Kern